Pic du patrimoine

Comment la crise a remodelé l’immobilier

10/05/2021
Thumbnail [16x6]

Avec la crise, l’usage du télétravail s’est répandu et impacte les projets de vie des Français. Comment va s’inscrire ce nouveau mode de travail dans la durée ? Quelles nouvelles envies immobilières a-t-il provoqué ?

Dans sa nouvelle étude réalisée avec Toluna, Meilleurs Agents présente des premiers éléments de réponse et guide les Français pour dénicher leurs nouveaux pieds à terre. Les principaux enseignements de cette étude : Avec la crise sanitaire, plus de la moitié des Français interrogés a dû télétravailler au moins de façon ponctuelle.

Cette proportion devrait se maintenir en sortie de crise (47%). En revanche, loin du 100% télétravail, le rythme le plus plébiscité est 1 à 2 jours par semaine (17%). Près d’un actif français sur 3 envisage ou est en train de déménager ou a déjà déménagé ces 8 derniers mois pour gagner en qualité de vie et confort. Cette tendance s’accentue dans les grandes villes, et particulièrement dans la capitale puisqu’il s’agit d’1 Parisien sur 2.

L’achat d’une maison est le graal (pour 70% d’entre eux), pour un budget moyen de 262 000 €. Pour mener à bien leurs nouveaux projets, 45% des Parisiens ne souhaitent pas quitter la région Ile-de-France : ils plébiscitent avant tout la petite couronne (31%) et la grande couronne (14%). Seulement 14% des Parisiens souhaitent s’installer dans les autres grandes villes de province.

Contactez nous