Pic du patrimoine

MaPrimeAdapt' pour financer l'adaptation des logements

19/10/2021
Thumbnail [16x6]

Avec MaPrimeAdapt', sur le même modèle que MaPrimeRénov', le gouvernement veut accompagner l'adaptation des logements au vieillissement.
 

Le gouvernement travaille sur MaPrimeAdapt', une aide unifiée pour adapter les logements au vieillissement, sur le même modèle que MaPrimeRénov' pour les rénovations énergétiques, a affirmé la ministre déléguée au Logement Emmanuelle Wargon.


"On souhaite initier ça début 2022, un peu comme sur le sujet de la rénovation énergétique. On avait avant plusieurs dispositifs cherchant à remplir le même objectif, c'est-à-dire accompagner l'adaptation au vieillissement", a déclaré Emmanuelle Wargon à l'occasion de la restitution d'une consultation citoyenne et d'une série de tables rondes sur le thème "Habiter la France Demain".


L'objectif est "d'unifier" les aides existantes afin de simplifier la démarche, a-t-elle ajouté. MaPrimeAdapt' devrait être cumulable avec MaPrimeRénov', une aide calculée en fonction des revenus et du gain écologique des travaux effectués, et pour laquelle une enveloppe de deux milliards d'euros a été annoncée pour 2022.
 

Contactez nous