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Conseil en gestion de patrimoine


 

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Nous vous proposons plusieurs rendez-vous afin de mieux vous connaître et de réaliser un bilan patrimonial de qualité

1. Présentation de notre activité

Présentation de notre activité et de nos méthodes de travail (ce premier rendez-vous n’est jamais facturé).

2. Etude de vos objectifs

Etude de vos objectifs et recueil des informations nécessaires pour la réalisation de l’audit patrimonial.
Il s’agit d’une étape incontournable pour faire le point sur votre situation financière, immobilière, fiscale, juridique, sociale et professionnelle.

 

3. Synthèse du bilan patrimonial

Identification des problématiques, insuffisance des revenus pour la retraite Des calculs précis et détaillés, incidence en cas de décès, : estimation de l'impôt sur le revenu... Un rapport détaillé reprenant tous les éléments ci-dessus et s’appuyant sur des notions juridiques, fiscales ou financières.

4. Mise en place des stratégies

Mise en place des stratégies patrimoniales et élaboration d’un rapport stratégique détaillé.

5. Suivi patrimonial

Suivi patrimonial une fois par an (pas de facturation d’honoraires). Nous restons bien entendu à l’écoute du client tout au long de l’année en cas de demande de renseignements complémentaires, de changement de situation ou pour répondre à des questions relevant du domaine privé ou professionnel.


 

Grille des honoraires 2018 - 2019

 

En tant que conseiller en gestion de patrimoine, nous vous proposons une liste de prestations que le cabinet peut vous proposer dans le cadre de ses missions :

1ere consultation

Offerte

 

Analyse patrimoniale

500 à 6000€ HT selon complexité du patrimoine et /ou des objectifs

 

Bilan retraite

250 € HT

 

Gestion de trésorerie entreprise

500 à 5000€ HT selon complexité du dossier

 

Bilan prévoyance

250 € HT

 

Conseil juridique et fiscal

40€ / heure HT

 

 

 

Immobilier

Mandat de recherche et mise en œuvre : 5 % TTC du montant HT

 

Financier

3 à 5% HT du montant de l’investissement

 

Assurances

Variable (à titre d'information, votre conseiller est rémunéré par des rétrocessions de commissions de la part des établissements promoteurs de produits liés aux investissements réalisés)

 
 

 

 

 

Suivi annuel des investissements

Pas de facturation d'honoraires

 

 

 

Coffre-fort documentaire et agrégation de vos contrats

36 euros /an (TTC)

 

Agrégation de tous vos comptes professionnels ou personnels

84 euros / an (TTC)

 

Aide aux déclarations d'impôt

IR : 200€ TTC (Ces prestations ne sont réalisables que dans le cadre d’un bilan patrimonial global)

 

IFI : 200€ TTC (Ces prestations ne sont réalisables que dans le cadre d’un bilan patrimonial global)

Les honoraires du cabinet seront présentés sur une lettre de mission remise après le bilan patrimonial. Pour chaque lettre de mission, les honoraires peuvent varier selon la difficulté, la situation personnelle du client et ses objectifs. En définitive, cette grille des honoraires n’est pas figée car elle pourra être modifiée selon le type de conseil et de la complexité du dossier.

A titre d’information, pour toute autre prestation ne faisant pas partie de cette liste, les honoraires seront calculés au cas par cas et inscrits sur la lettre de mission.

Si vous voulez plutôt nous rencontrer, vous pouvez appeler pour convenir d’un rendez-vous ou bien prendre un rendez-vous grâce au lien ci-dessous :

Prendre un RDV en ligne


 

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